Orientation Branche Caravelle 2025-2026

Posted by admin

2025-2026

Axe personnel À la rencontre de soi-même

Avant de pouvoir tisser de beaux liens avec les autres, il faut d’abord apprendre à être bien reliée à soi-même.

Cette année, chaque caravelle sera invitée à explorer les trois dimensions qui la constituent : l’esprit, le corps et l’âme.

À travers des activités de réflexion, de créativité et de bien-être, les filles apprendront à écouter leur voix intérieure, à reconnaître leurs forces et à rester fidèles à leurs valeurs – même dans un monde d’images et d’écrans.

Elles découvriront comment préserver leur authenticité dans leurs choix, leurs relations et leur présence en ligne.

Axe social À la rencontre des héros de tous les jours

Partir à la rencontre des autres, c’est découvrir qu’autour de nous se cachent des personnes extraordinaires dans leur simplicité.

Les caravelles iront à la rencontre de ces héros du quotidien – bénévoles, artisans, éducateurs, personnes engagées – qui, par leurs gestes, rendent le monde plus humain.

Au fil de ces échanges, elles pourront aussi partager un petit moment d’action ou de service aux côtés de l’une de ces personnes, comme un geste de solidarité ou de participation concrète. Les histoires et expériences vécues seront rassemblées dans un court-métrage qui sera partagé avec le district et sur les réseaux sociaux.

Les caravelles deviendront ainsi des influenceuses de bonté et d’espérance, rappelant que le numérique peut aussi être un espace de lien vrai, porteur de sens et de valeurs.

Axe spirituel À la rencontre de Dieu

Tout au long de l’année, les caravelles seront invitées à nourrir leur lien spirituel avec Dieu, leur boussole intérieure.

Chaque mois, elles découvriront et vivront une forme différente de prière tel que la repentance, la supplication, et l’action de grâce pour approfondir leur relation personnelle avec Dieu.

Cette démarche les aidera à rester connectées à l’essentiel dans un monde bruyant rempli de distractions.

Pour la Branche Caravelle
La Tête de Branche
Céline Moussa