Que sont devenues les anciennes Guides du Liban d’il y a  20 ou 30 ans et qui sont aujourd’hui chacune à sa façon des personnes actives dans la société libanaise?

Toutes celles qui furent guides, cheftaines, commissaires, qui ont prononcé une promesse guide, et qui, aujourd’hui, sont mamans ou jeunes grands-mères, ingénieurs, avocates, cadres, fonctionnaires, députés, …

Toutes ces anciennes – nos anciennes – qui nous ont précédées et nous ont légué le guidisme constituent une force sociale spéciale puisqu’elles croient toujours aux valeurs du guidisme.

C’est pour elles qu’a été fondé le Groupement National des Anciennes (GNA).

Le but essentiel de ce groupement  est de renouer les liens d’amitié et de fraternité entre les générations, inhérents à l’esprit guide.

Les objectifs du GNA sont de :

1. Préserver le souvenir du guidisme  chez les anciennes et les maintenir en contact avec le guidisme d’aujourd’hui.

2. Donner la possibilité aux anciennes de soutenir activement le guidisme dans leurs communautés, dans le pays et partout où elles se trouvent. 

3. Conserver personnellement l’esprit de la promesse et de la loi, telles qu’établies par Baden-Powell, et développer cet esprit guide dans la société où elles vivent et travaillent.

4. Garder le contact et soutenir  l’AGDL

Vous êtes une ancienne des Guides du Liban?

Rejoignez le Groupement National des Anciennes!

Il vous suffit de remplir votre fiche d’informations sur le lien suivant: 

https://forms.gle/nE5Cj3Zs6TFYnEPx7

Répondez aux questions que vous voulez, et passez les questions auxquelles vous n’avez pas de réponses!

Nous vous encourageons aussi à partager ce lien avec toutes les anciennes que vous connaissez, vous nous aiderez à diffuser le message!