2019-2020

Posted by admin

2019-2020

Une nouvelle année guide commence. Anaїs et Iris, deux nouvelles filles rejoignent la Bande des Farandoles. Timides lors de la 1ère réunion, elles s’assoient ensemble dans le rassemblement.


La Cheftaine lance un jeu :
elle donne à chaque fille un petit bout de ficelle et leur demande de trouver un moyen pour allonger leur bout de fil et découvrir ainsi les secrets d’une amitié.


A vous de continuer le conte en suivant et complétant les étapes suivantes!

Partager un peu de soi


Au bout de quelques minutes à essayer d’allonger leur bout de fil toutes seules, Anaїs se rend compte qu’il suffit de nouer son fil au bout de fil de Iris. Elles ont ainsi noué le premier nœud de leur amitié et fait connaissance.


Le premier secret de l’amitié : pour faire encore mieux connaissance, elles peuvent partager des passions et des loisirs et apprendre à accepter les autres dans leurs différences.


Partager un sourire


Le deuxième secret de l’amitié est d’apprendre à jouer ensemble pour s’amuser et non pas pour gagner.
Les Farandoles découvriront aussi les qualités de l’amitié à travers des jeux, des travaux manuels et des temps de partage (la fidélité, la générosité, l’attention, l’écoute, la confiance, l’entraide…).


Partager une prière


Le troisième secret de l’amitié est de partager une prière avec et pour nos amis. Comme Dieu veille sur nous et nous protège, les Farandoles vont veiller sur leurs amitiés en priant avec leurs amis ou à leur intention.


Elles vont aussi devenir amies avec Jésus en apprenant à mieux le connaître.


Chaque Farandole est ainsi appelée à nouer des liens d’amitié avec les farandoles de sa Bande et découvrir les secrets d’une bonne amitié. Lors de la fête de l’Enfant, les Farandoles raconteront leur conte en le complétant avec ce qu’elles ont vécu dans les trois étapes.


Pour la Branche Farandole
La Tête de Branche
Chirine Abou Diwan