
- 02 avr
Orientation Branche Guide 2015-2016
ORIENTATION – BRANCHE GUIDE
Je suis Guide parce que je connais mon pays comme personne, parce que je sais construire de belles choses avec très peu de choses, parce que je campe dès mon plus jeune âge, parce que je vais à la rencontre de Dieu par différents chemins, parce que ma Compagnie est ma deuxième famille, parce que je vais vers autrui sans aucune difficulté …
Et toi ? Pourquoi es-tu Guide ? Qu’est ce qui, en tant que Guide, te distingue des autres ?
Que veux-tu faire pour t’ancrer davantage dans la vie Guide ?
Quelle aventure peut donner un sens fort à ton guidisme ?
Lance-toi dans cette aventure !
Tu es peut-être une pierre de construction, ou une tuile, ou un galet ou même une pierre précieuse. Qui que tu sois tu as ta place, que ce soit pour solidifier, protéger ou enjoliver ta maison : l’association des Guides du Liban. Pose ta pierre.
Pose ta pierre, celle qui te caractérise. Utilise-la pour te lancer avec ta Compagnie dans l’aventure de ton choix. L’aventure qui donne un sens à ta vie Guide, celle qui met en valeur le guidisme aux yeux de tous. Choisis un ou plusieurs articles de la loi, principes ou badges pour construire autour l’aventure de la Compagnie. Le Jour-J sera l’occasion de clôturer l’Aventure, en exprimant ce qui te caractérise, en portant haut l’esprit et les valeurs qui font de vous des Guides, des Guides du Liban.
Bâtis des ponts.
Lorsque le pape François a rencontré les Scouts et les Guides il leur a dit : « Vous créez des ponts dans cette société où l’on a l’habitude de faire des murs ». Cette année, nous, branche Guide, allons vous donner l’occasion de construire des ponts entre vous, les 50 compagnies.
Un temps national aura lieu en été 2016. Les Guides auront l’occasion de se rencontrer et de vivre pleinement leur appartenance à cette grande famille.
Après le badge « utile à mon pays », c’est un badge d’amitié et de solidarité qu’elles vont découvrir et acquérir. Le badge « bâtir des ponts » !
Pour la Branche Guide
La Tête de Branche
Joëlle Nehmé