img

Orientation Branche Farandole 2013 - 2014

Sous le thème “Oser Sa Promesse” les farandoles s’engageront tout au long de cette année, comme toutes les autres membres de notre association, à vivre ce thème suivant les axes d’orientation que nous allons développer ci-dessous.

M ême si jeunes, les farandoles sont avant tout « Guides » et sont invitées à vivre en pratique la promesse Guide et la promesse Farandole également. Elles sont menées, à travers l’enchaînement des réunions et des différentes activités, à rendre les autres heureux. Le travail durant cette année sera orienté en faveur de cet « autre » qui pourrait être des amis (e), les membres de leur famille ou leurs proches, les personnes âgées ou les personnes en besoins…

 

 

 

Un bon arbre produit de bons fruits

                                                   (Mt 7,18)

 

 

 

 

Ayant leur promesse comme point d’appui, les farandoles travailleront à entretenir au cours de l’année l’arbre du « Partage et de l’amitié ». Chaque fille va s’occuper ainsi de son arbre et va le décorer avec de bons fruits qui seront des bonnes actions qu’elle va accomplir envers les autres parce que

«L'homme bon sort le bien du trésor de bonté de son cœur» - (Luc 6,45)

Durant le premier trimestre de l’année, les farandoles travailleront à rendre les personnes âgées heureuses, que ça soit leurs grands-parents ou des personnes âgées dans des maisons de retraite, et donc en partageant avec eux des moments de joie en essayant de subvenir à certains de leur besoins.

Au cours des deuxième et troisième trimestres les farandoles travailleront à rendre leur amis (e) et proches heureux.

Minimes ou simples soient-elles, les bonnes actions des farandoles leur permettront de concrétiser leurs promesses à partager, à être l’amie de tous, à rendre les autres heureux, et surtout à comprendre le rôle et l’impact qu’elles peuvent marquer pour parvenir à un monde meilleur. Ceci en accomplissant une bonne action ou un service, durant ou en dehors de la réunion, que chacune ajoutera sur son propre arbre (comme prêter ses affaires à leurs frères/sœurs avec un sourire, inviter à jouer un camarade délaissé, prier pour quelqu’un qui nous a fait du mal, ranger la cuisine après le repas et beaucoup d’autres actions).

Le jour de la fête de l’enfant, premier temps fort de l’année, sera l’occasion pour que les farandoles vivent leur fêtes, quelles s’amusent et quelles concrétisent toujours leur promesse Farandole en un sourire partagé au sein de la bande et avec leur parents.

La Journée Sourire, deuxième temps fort de l’année, sera célébrée en un temps national le 18 mai.

 

Pour la Branche Farandole
La Tête de Branche
Rima Abboud